Publié par La rédaction

Peintres professionnels et amateurs seront de sortie à l’occasion de la 9ème édition de la Fête de la peinture, manifestation initiée par le Département de l'Eure le 1er week-end de juin et qui aujourd'hui s'étend à l’échelle du territoire haut-normand.

 

FP2013-affiche-web-copie-1.jpgLa Fête de la peinture a pour but de valoriser la pratique de la peinture et de sensibiliser aux arts plastiques. Pour cela, petits et grands auront la possibilité de participer à de nombreuses animations le dimanche 2 juin comme de peindre librement ou en atelier, participer à des fresques collectives ou encore partir à la rencontre d’artistes inconnus ou reconnus.

 

Plus de 30 000 personnes sont attendus. Cet évènement permet également de découvrir un patrimoine exceptionnel et toute la créativité de la Haute Normandie, qui est la terre natale du mouvement Impressionniste.

 

A titre d'exemples, le village de Giverny avec son Musée de l'Impressionnisme et les jardins de Claude Monet, les jardins du Château de Gisors, le Château Gaillard, témoin de la grande histoire normande et Evreux, capitale de l'Eure et ancienne cité gallo-romaine.

Commenter cet article