Publié par Reporter d'infos

Le cap des 100 destinations touristiques labellisées FAMILLE PLUS a été dépassé  mercredi 8 juin lors du Comité national de gestion de la marque.

 

2011-06-14_cp-famille_plus_screendatapresse.003.jpegCe label est une démarche transversale qui associe les services de la mairie, de l'office de tourisme et des prestataires d'une destination pour favoriser l'accueil des familles avec enfantsCréé en 2006 et reconnu par le Ministère en charge du Tourisme, il évalue les prestations et services dédiés spécifiquement auxtouristes venus en famille avec enfants.

 

Une destination labellisée FAMILLE PLUS s'engage sur 6 points

o        Un accueil personnalisé pour les familles

o        Des animations adaptées pour tous les âges

o        Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif

o        Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément

o        Tous les commerces et services sous la main

o        Des enfants choyés par nos professionnels

 

 

Pour obtenir le label FAMILLE PLUS, une commune doit présenter sa candidature au Comité national de Gestion de la marque, composé de représentants des trois associations cogérantes du label*. Le dossier comporte notamment un audit d'entrée et une grille d'évaluatioavec un tronc commun puis des critères spécifiques par territoire mernatureville et montagne Le Comité statue sur les candidatures lors de trois réunions annuelles, en début d'année, au printemps - la semaine dernièreà Pau - et à l'automne.

Commenter cet article