Publié par Reporter d'infos

COTENTIN_148.jpgParmi toutes les activités de sports et loisirs de la région, la randonnée reste la plus belle façon de découvrir la région et surtout, ses sites remarquables, ses paysages sauvages et spectaculaires, qui en font un lieu incontournable pour les passionnés de randonnée. Seul ou en groupe, avec un guide ou en toute liberté et quel que soit le niveau, tout est permis, la Hague propose des parcours de randonnées adaptés à chacun !
 
En liberté, le long du GR
Le sentier du littoral, également appelé sentier des douaniers, s'étire sur 80km et offre une variété de paysages à couper le souffle. Ce parcours longe un littoral où la nature a pris toutes les formes possibles: longues plages de sable fin mais aussi de galets, falaises, dunes et vallons verdoyants...  Les randonnées de l’Office du Tourisme, d'avril À septembre 2011, «  La Hague à vos pieds » !  A travers 5 thématiques, les randonnées allient découverte et convivialité :
- La Hague, un décor de cinéma : au fil des sites et des décors naturels qui ont inspiré nombre de réalisateurs français ou étrangers, les films cultes et inoubliables se redécouvrent.
-  Les belles demeures du bocage pieusais : le temps d'une après-midi, le charme et le mystère du bâti ancien et l'histoire de ces  belles demeures se révèlent.
- Flamanville, l’épopée minière : Flamanville C'est l'incroyable chronique d'une mine de fer sous la mer qu’un guide dévoile au fil des heures.
- Urville-Nacqueville à la Belle Epoque : pour remonter le temps jusqu'au début du XXème siècle et partir en villégiature pour y apercevoir les trésors de cette station balnéaire réputée...
- Manoir et Fleur de la Vallée de la Scye : Manoirs et moulin, fleurs de saison et vivaces révèleront leur éclat et leur charme insoupçonnés, au détour des sentiers bocagers...
 
COTENTIN_210.jpgLes randonnées sportives
 Randonnée crapahut avec Exspen. L’association Exspen propose de découvrir la Hague avec un guide diplômé d'Etat en crapahut de pleine nature, un milieu naturel surprenant, des paysages d'Irlande ou plus inattendu encore : la montagne à la mer. Au programme : visite des "Grottes de Jobourg" ou du "Creux du Mauvais Argent" sur le thème de la contrebande... 
 
Les randonnees sportives Laurent Bellee. L'Office de Tourisme de la Hague et Laurent Bellée proposent  4 randonnées sportives en 2011. Sous forme de boucles, ces randonnées sportives permettent aux marcheurs aguerris de découvrir la région… d’un œil sportif ! (5 à  6h de marche effective, une trentaine de kms).
 
A la découverte de la Hague. Les Grottes de Jobourg devenues inaccessibles depuis les années 1960 permettent à une équipe de guides passionnés et expérimentés d’y emmener des visiteurs, chaque année de mi-juillet à fin septembre, en toute sécurité, pour vivre des moments exceptionnels dans une randonnée insolite, sportive et commentée.
Crédits photos : Eric BERACASSAT / Coteloisirs

Renseignements
Office du Tourisme de la Hague – Tél: 02 33 52 74 94 / www.lahague-tourisme.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moto 14/06/2011 12:06


Merci pour cette belle idée de balade !