Publié par Henry SALAMONE

la-loire-a-velo-sort-son-appli lav mediumPratique et ludique, l’application mobile officielle de La Loire à Vélo va devenir indispensable à tous les mobinautes… Explications

 

Depuis le 1er mars,  cette appli est disponible en version iPhone et Android. Pour s’en munir, c'est simple. Il suffit de la télécharger gratuitement sur son smartphone via l’App Store ou le Play Store.  C’est la première application dédiée à l’ensemble de l’itinéraire cyclable de La Loire à Vélo : parcours unique reliant Cuffy dans le Cher, près de Nevers, à St Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique.

 

L’appli La Loire à Vélo permet de naviguer sur l’itinéraire grâce à son GPS intégré et ce même sans connexion Internet, hormis lors de la première utilisation pour télécharger les cartes. L’occasion d’avoir toujours à portée de main votre carnet de voyage avec la cartographie détaillée de votre itinéraire, ainsi que les hébergements et loueurs « Accueil Vélo », restaurants ou sites de visite que vous aurez vous même sélectionnés.

 

On le sait, le Val de Loire est un grand terrain de jeu et parce qu’on est tous de grands enfants devant l'Eternel, l’application nous lance des défis tout au long du parcours.  A titre d'exemple, elle propose de venir décrocher des trophées virtuels et d'accéder au titre « d'Amateur de châteaux » après en avoir visité trois ou « d'Epicurien » pour avoir mangé dans au moins trois restaurants, etc.

 

La récompense suprême ?:Etre sacré « Roi de La Loire à Vélo ». Outre cette phase ludique, on retrouve tous les attraits, services et activités placés tout le long du parcours et on peut également bénéficier de promotions sur certains d’entre eux dans la rubrique « Bons plans ».

 

codeandroid ezoe medium
Flashez ce code et téléchargez la version Android
codeiphone ezoe medium
Flashez ce code et téléchargez la version iPhone


Autre fonction, le partage de son expérience et de ses souvenirs de cycliste en publiant notamment des photos depuis l’appli vers le site Internet. Sans oublier bien d’autres fonctions comme la météo ou encore des suggestions d’itinéraires…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article