Publié par Reporter d'infos

Attentive à la valorisation de ses Caves touristiques ®, l’interprofession des Vins de Loire (InterLoire) lance un jeu-concours inédit entre Touraine, Anjou et vignoble nantais.

terre-terroir.pngRelayée en vidéos sur un site Web dédié, cette opération de grande ampleur entraînera trois duos de candidats dans une haletante chasse aux trésors mise en scène sur des terroirs représentatifs du vignoble de Loire. L’équipe gagnante se verra remettre un chèque d’une valeur de 5 000 euros.

De l’aventure, de l’authenticité, de l’humour, de l’émotion… et du suspense. Tels sont les ingrédients du jeu-concours inédit imaginé par l’Interprofession des vins de Loire. Destiné aux amateurs n’ayant jamais travaillé dans un métier vinicole, il verra six vaillants candidats s’affronter dans des épreuves thématiques (paysages et terroir, dégustation, accords mets et vins, culture et patrimoine…) et des activités sur des appellations représentatives du troisième vignoble de France : touraine, montlouis, chinon, saumur, coteaux-du-layon et muscadet.

Une aventure scénarisée

Conçue comme une chasse aux trésors, cette odyssée à travers le vignoble de Loire alliera la découverte d’un territoire et de ses acteurs au suspense d’une aventure scénarisée. Les cinq épisodes diffusés chaque semaine en vidéo, du 14 juin au 12 juillet, mettront en scène les six candidats autour d’un personnage fictif, Alexandre Desvignes, et d’un animateur, Jean-Louis, expert du vignoble. Diffusée le 12 avril prochain, date de l’ouverture des inscriptions, une bande-annonce résumera le scénario imaginé par une équipe de professionnels.

L'histoire... le jour de ses 30 ans, Alexandre Desvignes, jeune citadin esseulé, apprend que le notaire de sa défunte mère, vigneronne, souhaite lui remettre un courrier remise par cette dernière avant sa mort, vingt ans plus tôt.Une carte énigmatique l’invite à un mystérieux rendez-vous dans le vignoble de Loire où il rencontre Jean-Louis, l’animateur, qui s’avère être le meilleur ami de sa mère. Fin connaisseur des terroirs viticoles, celui-ci lui explique que sa mère lui a légué un trésor d’une valeur inestimable, caché dans le vignoble… Aussi joyeux que vénal, Alexandre part à sa recherche, aidé des trois duos de candidats.

 A l’issue des inscriptions, qui s’effectueront sur le site Web jusqu’au 4 mai, les candidats présélectionnés par un jury feront l’objet d’un casting, les 12 et 13 mai. Les trois duos choisis seront présentés lors d’un premier épisode vidéo, diffusé le 14 juin sur le site.

Repères
- Du 12 au 14 mai : inscriptions sur www.laloireauxtresors.com 
- Le 12 et 13 mai : casting des candidats
- Les 1, 2 et 3 juin : jeu et tournage des épisodes 

Commenter cet article