Publié par Roselyne BLONDEL

_DSC1077.JPGUn vent de folie artistique souffle sur le Trégor-Goëlo depuis quelques mois... Sur une initiative du dynamique Club des Entreprises Ouest Côtes-d'Armor (CEOCA), une « Menhir Parade » continue à déferler sur la Bretagne jusqu' à l'automne 2012.
Photo H. Salamone 

 

Trente cinq artistes, bretons d'origine ou de cœur, soutenus par trente cinq entreprises mécènes de l'ouest des Côtes-d'Armor, ont été invités à produire une ou plusieurs oeuvres originales sur un monolithe grandeur nature. Les trente cinq œuvres se sont mises en rang pour former le plus stupéfiant des défilés-expositions sur les plus beaux sites naturels, historiques ou urbains des Côtes-d'Armor.

 

Une manifestation originale, artistique et ludique à la fois qui met de la plus belle manière à l'honneur tradition et patrimoine bretons, mais aussi convivialité et créativité. La « Menhir Parade 2012 » est une exposition itinérante de plein air, entièrement gratuite.


 

Une vente aux enchères au profit des enfants de Trestel

Depuis mai et les menhirs font escale dans plusieurs villes, (Perros-Guirec pour l'inauguration le 11 mai 2012, suivie de Paris, à l'occasion de la Fête de la Bretagne du 26 au 27 mai, puis Paimpol, Lannion, Plestin-Les-Grèves), sans oublier Pleumeur-Bodou où les menhirs seront exposés au Parc du Radôme jusqu'au 30 août prochain...

 

Après une dernière escale à la rentrée, du 1er au 13 septembre à Saint-Quay-Portrieux, la Menhir Parade sera clôturée à la Toussaint 2012 par une vente aux enchères au profit des artistes et de l'association caritative des enfants de Trestel.

Commenter cet article