Publié par Corinne Préteur

visuel_1.jpg

S'il vous reste quelques jours de congés et si vous pouvez faire le pont du 1er novembre, rejoignez le joli village varois et l'Hôtel du Castellet où le chef étoilé Christophe Bacquié vous réserve une belle surprise !

7224_hotel_du_castellet_0241793.jpgPendant une semaine, il invite son ami Emmanuel Renaut (Le Flocon de Sel à Megève, récompensé par une 3e étoile au Michelin) pour orchestrer une cuisine à quatre mains qui saura sublimer les produits authentiques et délicats de la montagne, et ceux de la Provence.

Amis de longue date, Christophe Bacquié et Emmanuel Renaut vont se retrouver autour des pianos et imaginer des plats simples, goûteux et généreux tout en échangeant et en partageant de bons et beaux moments. Chacun d'eux dirige les cuisines de leur établissement étoilé mais aussi celles de leurs bistrots : Le San Felice et Le Flocons Village où simplicité, rime avec goûts, saveurs et bonne humeur.

La date à retenir : du 29 octobre au 4 novembre 2012.

Le lieu :  Hôtel du Castellet "Le San Felice". 


renaut1.jpgLe Chef Emmanuel Renaut entre ténacité et audaceMeilleur Ouvrier de France, Compagnon du Tour de France et «Grand Chef» Relais & Châteaux, Emmanuel Renaut a obtenu une troisième étoile au Guide Michelin en mars 2012. Formé à Paris, il démarre sa carrière au restaurant de l’Hôtel de Crillon, auprès de Christian Constant. Il rejoint ensuite Marc Veyrat à l’Auberge de l’Eridan, qu’il seconde en cuisine durant sept ans.

Après un séjour à Londres, où il dirige la cuisine du Claridge’s, il retourne vers sa montagne et s’installe à Megève, il y a dix ans. Il y crée son restaurant puis son hôtel le «Flocons de Sel ». Depuis le 24 octobre 2011, il obtient une nouvelle reconnaissance de ses pairs en rejoignant l’illustre association des « Grandes Tables du Monde ».

C’est au coeur d’un des plus beaux villages de France qu’Emmanuel Renaut cultive une cuisine à son image: gourmande, vive, colorée et profondément inspirée de la nature. Toujours à la recherche des meilleurs produits du terroir français et savoyard, Emmanuel Renaut va à la rencontre de ses fournisseurs, pour faire découvrir à travers sa cuisine, un savoir-faire, des traditions et un respect des produits de chaque instant.

HOTEL DU CASTELLET***** - Restaurant Le San Felice

RDN8, 3001 Route des Hauts du Camp, 83 330 Le Castellet

Informations et réservations 04 94 98 29 58 / Email : lesanfelice@hotelducastellet.com

Commenter cet article