Publié par La rédaction

couv-GUIDE-RANDO-2013.jpgChaque été, plus d’un tiers des touristes qui viennent en séjour dans le département de l’Isère dit pratiquer la balade et la randonnée. C’est la raison pour laquelle la nouvelle brochure « Balades & Randonnées en Isère » réalisée par Isère Tourisme vient de paraitre.

 

Editée à 7000 exemplaires et disponible gratuitement dans les offices du tourisme du département ce document propose de découvrir l’Isère et tous les territoires qui le composent à travers une sélection de 7 itinéraires au long cours et 35 randonnées à la journée spécialement pensés pour une pratique familiale.

 

Les randonnées proposées sont réparties en 5 centres d’intérêts : fraicheur, panorama, lacs, patrimoine ou nature. Cela permet de thématiser les balades. Ainsi, en un coup d’œil, grâce à un sommaire détaillé et pratique, le randonneur peut choisir facilement son itinéraire selon des critères tels que la durée, le secteur géographique, le niveau de difficulté. 

 

PDIPR kézako ?

Le PDIPR pour les novices, c'est le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée qui regroupent les sentiers labellisés. Ils couvrent 9000 km sur tout le département, pour randonner à pied, mais aussi à cheval et à Vtt lorsque la géographie le permet…

 

Entretenus, équipés d’une signalétique de qualité et balisés par des marques de peinture conformes à la charte de balisage nationale de la Fédération Française de randonnée Pédestre, les sentiers PDIPR garantissent de randonner dans des conditions optimales de sécurité et de confort.

 

Ces itinéraires sont rassemblés dans une collection de 29 cartoguides, ils sont disponibles à la vente dans les offices de tourisme et à la Maison de la Montagne de Grenoble.

 

Pour plus d'information, consulter la brochure

Commenter cet article