Publié par Philippe SALAMONE

RandoGDFSUEZ-BRUNAUD.jpgForte du succès des éditions précédentes et de ses 22 000 participants à Paris en 2011, la Rando GDF Suez fêtera cette année son 5ème anniversaire. Cet événement gratuit et ouvert à tous, qui permet de découvrir sa ville autrement, à pied et sans voiture, est devenu incontournable.

L’édition 2012 de la rando citadine à Paris aura lieu le dimanche 3 juin, avec un itinéraire inédit mettant en valeur l’architecture, la modernité et l’histoire de la capitale française. L’événement national annuel se déclinera également en région à Metz, le 13 mai.

Le principe ? Découvrir sa ville autrement

Se cultiver en se baladant ? S’aérer l’esprit et faire une activité sportive en s’amusant ? Participer, en famille ou entre amis, à un événement gratuit et sans aucune inscription préalable ?  Grâce à cet événement original, cela permet à chacun, du plus petit au plus grand, « randonneur du dimanche », amoureux de la marche ou expert de la rando citadine, de découvrir « sa » ville de manière insolite, et ce, à son rythme, dans une bulle de tranquillité, sur un parcours de 12Km, totalement fermé à la circulation automobile.

25 000 participants seront attendus pour l’édition annuelle parisienne dès 9h Place de la Bastille, comme chaque année depuis 2008.

Commenter cet article