Publié par Agence FLUXUS

Eurogusto 2011 à Tours
Du 18 au 20 novembre 2011, Tours sera le théâtre de la seconde édition d’EURO GUSTO, la grande biennale européenne du mouvement « Slow Food ». L’événement s’adresse à tous ceux pour qui se nourrir consiste aussi en un certain équilibre, un bon sens liant homme et nature. Du « Bon, propre et juste » dans nos assiettes.

Tours, « city breakeuse »
Porte d’entrée du Val de Loire, ville d’Art et d’Histoire moderne… Tours est une vraie belle idée pour un « city break » de quelques jours, en particulier au départ de la région parisienne : moins d’une heure (en TGV) ou 2 heures (en voiture) suffisent en effet pour la rallier. Située au cœur d’un espace patrimonial exceptionnel, ancienne capitale du royaume de France, Tours est une vieille connaissance de nos livres d’Histoire.

Est-ce pour cette raison qu’on la pense souvent un peu conservatrice ? C’est aujourd’hui au contraire une belle surprise pour ceux qui la visite, une ville qui bouge. Le tramway est en route, de nouveaux quartiers émergent, la « Loire à Vélo » a redynamisé les quais et les voix de Zaz, de Ben l’Oncle Soul ou de Mesparrow font vibrer les salles de concerts du vieux-Tours…

En 2011, « Terres du son » et la Touraine jouent de concert !
Pour sa 7ème édition, le festival TERRES DU SON réinvestit le domaine de Candé, aux portes de Tours. Avec toujours la ferme ambition d’offrir une programme de premier plan, mais aussi celle de s’ouvrir davantage à une démarche d’éco-tourisme.

Quand les nouvelles technologies élargissent les portes des châteaux
À l’instar des nouveaux outils développés au château royal d’Amboise, les sites touristiques du Val de Loire mettent à profit les avancées technologiques pour étoffer ou compléter leurs contenus de visite.

« Une journée dans les vignes » à Chinon, avec Jean-Max Manceau
Découvrir l’histoire, la gastronomie et les vins du terroir de Chinon, entre calèche et gabare : voilà le programme alléchant et novateur proposé par le Domaine de Noiré.

À compter de mai prochain, le site Internet de la destination Touraine changera de visage. Une toute nouvelle version de   www.touraineloirevalley.com en effet mise en ligne. La nouveauté ? Une architecture générale et des contenus repensés dans l’optique de passerd’un site purement informatif à un vrai outil de conseil pour l’internaute.

Commenter cet article