Publié par Reporter d'infos

La via ferrata du Roc du Vent réserve 2000 m d’aventure dans un environnement équipé et sécurisé à travers rochers et prairies. En 4 à 5h de progression aller-retour, marche d’approche de 45 minutes comprise, le parcours entre sentier escarpé et escalade révèle des panoramas saisissants sur le barrage de Roselend, la Vanoise, le Grand Paradis et le Mont-Blanc.

De niveau AD selon la classification en via ferrata, soit « peu soutenu », la via ferrata effectue un parcours en boucle autour du sommet du Roc du Vent à 2326 m d’altitude. Le câble et quelques échelons facilitent l’ascension et la redescente ponctuées de surprises : canyon, pont népalais de 19 m de long à une hauteur de 35 m, tunnel… Après l’effort, le réconfort… Plusieurs refuges et auberges se situent à proximité de l’itinéraire, comme le refuge du Plan de la Lai au départ du sentier.

Tarifs : Accès gratuit en autonomie (connaissance des méthodes d’assurage et matériel spécifique sont requis, attention à la météo !). A partir de 45 € la sortie accompagnée par un guide, matériel fourni.

Accès en voiture (autoroute A43 puis D925 direction Arêches-Beaufort et le Cormet de Roselend), TGV (jusqu’à Albertville, et liaison par car depuis la gare). Départ du sentier d’approche au Plan de la Lai.

Documentation et recommandations de sécurité disponibles à l’Office de tourisme et sur : www.areches-beaufort.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article