Publié par La rédaction

Gastronomie & Vins - Rubrique dirigée par Corinne PRETEUR

 

 

logo vdd2Les Vignerons en développement durable lancent leur nouveau site internet. Le but : faire connaître d'une manière claire leurs engagements.

 

Réunissant *dix caves coopératives, les vignerons témoignent d’un réel engagement et d’une vraie passion pour les valeurs du Développement Durable. Concernées par l’avenir de la Terre, la pérennisation du terroir et la durabilité du métier de viticulteur, les dix caves se réunissent autour d’une charte collective reposant sur trente sept engagements.

 

vanoni-copier_485x0.jpg

 

Face aux défis du monde agricole, chacune a su mettre en place des actions garantissant la sécurité alimentaire et le respect de la nature. Pour promouvoir leur démarche, les Vignerons en Développement Durable lancent leur tout nouveau site internet.

 

Clair, épuré, simple d’usage et d’une belle ergonomie, ce site permet aux caves associées de communiquer d’une seule et même voix sur leur activité en faveur du Développement Durable. Des détails de la charte aux choix des vins en passant par les actions mises en place et la présentation des viticulteurs engagés, toutes les questions trouvent réponses.

 

* Les Vignobles Dom Brial, Cave Jaillance, Cave La Malepère, Mont-Tauch, Les Vignerons du Mont-Ventoux, Moulin de la Roque, Caves de Razès, Sieur d’Arques, La Cave de Tain, Les Vignerons de Caractère

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog