Publié par La rédaction

Embrasement_beffroi_2.jpgChaque année, spectacles, concerts, dégustations et attractions sont mis à l’honneur lors des traditionnelles Fêtes d’Arras.

Du 15 août au 2 septembre, les journées et soirées arrageoises seront rythmées par quatre temps forts... Au programme : l’incontournable Fête des Grandes Prairies, la Foire aux Manèges, les courses pédestres et la délicieuse Fête de l’Andouillette. Et pour clore ce programme estival, un spectacle impressionnant : l’Embrasement du Beffroi avec une mise en scène qui fait écho à l’exposition « Roulez carrosses ! » du Musée des Beaux Arts.

Festivités placées sous le signe du Roi

Rappelons simplement que l' embrasement du Beffroi, met en lumière ce lieu inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. C’est en 1989, pour le bicentenaire de la révolution française, que le feu d’artifice traditionnel devient l’Embrasement du Beffroi (voir la video)  et investit la Place des Héros.

Plus de 8 000 spectateurs assistent chaque année à ce grand spectacle pyrosymphonique à thème mêlant artifices, musique et voix. Pour sa 24e édition, la soirée sera placée sous le signe des fêtes de la cour du roi, en écho à l’exposition « Roulez carrosses ! », visible jusqu’au 13 novembre 2013.

Commenter cet article