Publié par Roselyne BLONDEL

Depuis plusieurs années, Laval devient le temps des fêtes de fin d’année, le centre lumineux du Grand Ouest. Cette année, la thématique est Noël au château  « pour faire jaillir la lumière ».
 

49233 pont-abriand2012-bd

 


L’espace de quelques semaines, les lumières inondent les rues de la ville, subliment les quais de la Mayenne et réveillent la rivière grâce à une scénographie qui mélange judicieusement l’eau et la lumière.  Flots lumineux jaillissants sous forme de fontaines dignes de Versailles et jeux d’eau installés dans la rivière vont transformer incontestablement le cours de la Mayenne en un véritable théatre aquatique.

 

Les principaux lieux historiques
de la ville seront « lumière »

 

49315_riviere2012-bd.jpgJeux d’eau et d’images projetés sur les façades de l’Hôtel de Ville,  pont Aristide Briand devenant une galerie de lumière ornée de lustres inspirés de la Galerie des Glaces, ou encore plafonds scintillants sur le pont,  les principales artères qui mènent au centre ville d’autres lustres viendront faire écho à ceux du pont.

 

Et pour parfaire son offre de festivités, l'Office de tourisme met à disposition des visiteurs des formules incluant hébergement et visites guidées ou croisières. A partir de 90 € par personne, possibilité d'être logé en chambre d'hôtes de charme à proximité de Laval ou en hôtel familial proche du centre historique.

 

Repères
Du 1er décembre 2012 au 7 janvier 2013
Office du Tourisme du Pays de Laval
Tél.: 02 43 49 46 46
www.laval-tourisme.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article