Publié par Reporter d'infos

IMAGE_RANDO.JPGFaire du sport, s’aérer l’esprit, découvrir de nouvelles choses sans oublier de profiter de sa famille et de ses amis... Pas facile aujourd'hui de trouver le temps de tout faire ! Aussi, pour vous aider, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre vous propose donc une solution à Paris, le 12 juin prochain : une rando citadine

Présentation
La Rando GDF SUEZ en est à sa 4ème édition cette année et a attiré + de 25 000 participants en 2010. Un événement gratuit et ouvert à tous, sans inscription préalable et accessible aux poussettes, aux jeunes enfants et aux personnes à mobilité réduite. Les organisateurs proposent un parcours en boucle de 12 km, fermé à la circulation automobile. Le départ et arrivée auront lieu sur la  place de la Bastille.

 Il faut savoir qu'un seul départ et groupé sera donné à 10h. Quant à l'arrivée, elle se fera  groupée de 13h à 14h. Réouverture progressive à la circulation des rues après le passage des derniers randonneurs. Soulignons que des participants de toute la France sont attendus à Paris, le 12 juin prochain, grâce aux comités régionaux qui ont organisé la venue de cars.

Une appli I Phone a été développée pour l’occasion afin de  suivre le parcours. Retrait gratuit d’un Topo-guide® (carnet de route) à partir de 9h pour les participants. Un sac de ravitaillement gratuit comprenant bouteille d’eau, pomme, casquette... leur sera également remis avant le départ.

Bon à savoir
- A Paris, tout au long de l’année, le comité départemental de la randonnée pédestre organise les Panamées (chaque 3ème jeudi du mois / parcours de 7 km dans Paris)

- Beaucoup l’ignorent, mais la capitale abrite aussi plusieurs GR®, les célèbres sentiers balisés qui permettent de découvrir Paris de long en large

- La Rando GDF Suez se duplique dans d’autres métropoles en province : après Lyon, Metz et Paris, la prochaine aura lieu à Bordeaux le dimanche 2 octobre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article