Publié par fntv.fr

 0129.jpg 

A l’occasion de cette manifestation, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) a affiché des résultats très satisfaisants, tout en gardant la cap vers un “Autocar de demain“, comme l’a précisé Michel Salaün, PDG du Groupe Salaün,1er autocariste et 7è voyagiste français.

Dans le domaine du tourisme de groupe, l’autocar reste le moyen privilégié. Il transporte jusqu’à 246 millions de personnes et parcourt plus de 491 millions de kilomètres! Que ce soit pour les comités d'entreprise, les clubs, les tours opérateurs, le marché du voyage de groupe reste donc favorable aux autocaristes, malgré les alternatives que sont le train, l’avion et la voiture individuelle. Les raisons sont nombreuses :

Côté confort, la classification des autocars de tourisme en France depuis 2002  garantit le niveau de confort et la qualité escomptés. La clientèle peut ainsi identifier l'offre des transporteurs. Les normes sont estimées en 1, 2, 3 ou 4 étoiles. Les autocars de grand tourisme, 3 et 4 étoiles, étant équipés de W-C, vidéo, bar et air climatisé.


Côté sécurité, la réglementation française est l'une des plus strictes d'Europe.  Aujourd’hui, les autocars mis en circulation depuis le 1er octobre 1999 sont tous équipés de ceintures de sécurité dont le port est obligatoire, de sièges réducteurs d'impact et d'une prévention incendie.

  Côté prestations touristiques, les voyages sont minutieusement élaborés par des professionnels du tourisme qui proposent des itinéraires équilibrés en respectant l'amplitude horaire en vigueur, les temps et les jours de repos. Les bagages sont acheminés jusqu'au lieu de résidence sans rupture de charge et les passagers voyagent sereinement pour découvrir les régions qu’ils traversent dans une ambiance conviviale, encadrés par un conducteur professionnel de la route, formé à la sécurité, à la gestion et à l'encadrement des groupes.


Côté économique, l'autocar présente l'avantage de proposer des tarifs compétitifs par rapport aux autres modes de transport de voyageurs.

 Côté protection de l’environnement, la réduction des émissions est avérée grâce aux nouvelles technologies (normes Euro 3 et 4). L'autocar a réduit considérablement ses émissions de gaz et le bruit des véhicules a nettem0003.jpgent diminué en termes de décibels tant pour les passagers que pour l'extérieur.  Deux bémols cependant : il est important de faire évoluer l’image de l’autocar, insuffisamment valorisée à l’heure actuelle et il est souhaitable d’attirer une clientèle plus jeune. Les deux étant sans doute liés.

 Les Cars Impérial Space de Salaün Holidaysoffrent le summum du luxe et du confort dans leur gamme  riche de 260 autocars. A la hauteur d’un business class avion, avec 3 fauteuils de front seulement, à inclinaison maximale, ils présentent tout le confort pour des voyages de jour comme de nuit. Destinations prévues cet été : de 5 à 12 jours en Espagne, Portugal, Croatie, Italie, Tyrol, ainsi qu’à Prague/Vienne/Budapest. 

 

Exemples ? Au départ de votre région : Découverte du Portugal en 8jours/6 nuits à partir de 719 euros du 29/05 au 6/06/2011. Les plus belles villes d’Italie à partir de 859 euros en circuit de 8 jours/5 nuits du 2 au 9/07 2011.

Informations sur : www.salaun-holidays.com

 

Commenter cet article

Agence de Voyages de groupe sur mesure 26/06/2014 17:44

Réduire le CO2 dans l'atmosphère est une priorité !