Publié par Corinne Préteur

BABY DIOR

"Quand j'étais gamine, j'adorais Caroline et ses belles aventures", au point de sûrement posséder toute la collection !"


Cette blondinette à couettes vêtue d'une salopette rouge, de ballerines ou de baskets, star internationale des éditions Hachette avec 44 albums traduits en 15 langues, nous revient et sans une ride malgré ses 60 printemps.

 

Pour fêter cet anniversaire, Caroline défile au Bristol du 9 mai au 7 juin, habillée par une trentaine de créateurs de haute-couture et de prêt-à-porter. Par le biais de croquis, ils se sont amusés à revisiter la garde robe de Caroline en créant pour elle tantôt des robes de fête, tantôt des tenues version pin’up ou vintage, ou ultra-tendance.

 

Cette exposition accompagne d’autres événements "spécial anniversaire en 2013", comme la réédition du tout premier album publié en 1953, « Une fête chez Caroline », dans son grand format d’origine, en tirage limité, et le lancement des nouveaux « Petits Albums Hachette » qui déclinent 12 titres de Caroline et ses amis dans un format vintage remis au goût du jour.


 

CHRISTIAN LA CROIXREPERES :

 

Exposition « Caroline défile au Bristol »

Du jeudi 9 mai au vendredi 7 juin 2013

 

Hôtel LE BRISTOL

La Colonnade du Bristol (galerie qui longe le jardin à la française)

 112 rue du Fg Saint-Honoré, 75008 Paris

(métro Miromesnil ou Saint-Philippe-du-Roule)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article