Publié par Reporter d'infos

A l’occasion des Rencontres Nationales du Tourisme, organisées aujourd’hui par Atout France et la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services), Marie-Reine Fisher, Présidente du Comité régional du tourisme d’Alsace, a reçu le Grand prix de l’innovation touristique 2011 des mains de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme. Le Comité régional du tourisme d’Alsace a développé une stratégie globale numérique s’appuyant principalement sur 3 piliers :
• 6 sites Internet : un site destination (www.tourisme-alsace.com), 4 sites thématiques et un site événementiel autour de Noël en Alsace.
• ses communautés sur les réseaux sociaux (7 pages facebook et 1 fil Twitter),
• ses actions webmarketing.

Dès 2008, le CRT a souhaité être présent sur différents réseaux sociaux, dont notamment Facebook, Twitter et Youtube. Cette démarche lui a permis d’ouvrir un espace de dialogue avec les amoureux de la région et de créer de grandes communautés actives et intéressées par l’Alsace en utilisant l’effet viral qu’offre Facebook. Leur communauté comprend aujourd’hui près de 250 000 personnes.

Le CRT informe les internautes des événements, bons plans et idées de sorties dans la région et propose régulièrement des jeux-concours permettant d’animer la communauté. Les actualités postées en 2011 ont été vues par plus de 25 millions de personnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article