Publié par La rédaction

getImageEm.ashx.jpegFort des atouts patrimoniaux, environnementaux et de loisirs des Yvelines, le Conseil général a fait le choix de renforcer sa politique touristique. Il s’agit d’un enjeu de développement économique pour le territoire.

 

Cette volonté se développe en étroite collaboration avec Yvelines Tourisme. Le lancement du premier blog dédié aux randonnées est l’occasion pour Alain Schmitz, Président du Conseil général de préciser ce nouvel engagement. L’objectif est double : soutenir une filière économique importante dans les Yvelines (5 700 entreprises pour 26 300 emplois) et valoriser l’image du Département pour renforcer son attractivité.

 

Cette nouvelle stratégie se traduit par un investissement à la fois sur le Net et sur 3 événements d’envergure pour mieux sensibiliser le public Yvelinois, franciliens ou étrangers à l’offre touristique de notre territoire. Pour cela le Conseil général investit 1 M€ supplémentaire dans le tourisme. Dans ce cadre, une nouvelle stratégie a été décidée au niveau du comité départemental du tourisme, Yvelines Tourisme.

 

YES-plaisir_1.jpg

 

Il a ainsi mis en place une plateforme technologique sur le Net. Elle accueillera à terme 3 blogs et 3 sites Internet afin de proposer une offre touristique la plus complète possible. Ces medias Internet seront complétés par 3 événements, portant sur 3 thématiques, les randonnées avec l’opération « Vert les Yvelines » du 18 mai au 2 juin (randonnées à pied, à cheval ou à vélo) ; le jardinage, pour la dimension art de vivre, avec la 2e édition de « Paroles de jardiniers » du 7 au 29 septembre ; la gastronomie avec une opération inédite pour le grand public du 16 novembre au 1er décembre.

 

Un blog sera dédié à chacune de ces thématiques et animés par l’équipe d’Yvelines Tourisme, les acteurs du tourisme et les internautes. De plus, 3 sites Internet affinitaires vont être mis en ligne au cours de l’année afin de répondre au mieux aux attentes en fonction des attraits en matière de tourisme des marchés ciblés. Chacun des ces sites renverra vers une plateforme de e-commerce pour que les internautes puissent réserver leurs sorties ou leurs séjours en ligne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article