Publié par Reporter d'infos

image002.jpgDepuis 28 ans, la ville d’Epinal organise le festival de spectacles de rue « Rues et Cies », le plus ancien festival de rue en France.Cette année, il débutera le vendredi 3 juin en soirée, se poursuivra le samedi 4 juin de 10h30 à 1h du matin, et le dimanche 5 juin de 14h à 22h30. 32 compagnies professionnelles, françaises et étrangères, sont invitées. 16 compagnies en « In » et 16 compagnies en « off », Plus de 130 spectacles, tous gratuits, seront proposés.
 
LES ARTS DE LA RUE
Les arts de la rue, dans leurs formes les plus diversifiées, sont représentés dans « Rues et Cies » : spectacle de danse-escalade, parade et concert de rue, théâtre de texte, cirque musical et acrobatique, théâtre visuel burlesque, solo de clown burlesque et interactif, théâtre absurde, théâtre d’objets, danse contemporaine, magie burlesque, théâtre de marionnettes, chansons de rue, petite forme corporelle, danse hip-hop et danse moderne… , spectacles en fixe et spectacles déambulatoires interactifs.Ce sont des spectacles drôles, touchants, spectaculaires, émouvants, de grande qualité artistique à venir découvrir durant ces trois jours de folie urbaine !
 
A NE PAS MANQUER NOTAMMENT
o        La Cie DELREVES, dans un spectacle haut en couleur, qui marie la danse et l’escalade
o        D’IRQUE & FIEN, un spectacle sans mots, qui laisse sans voix…
o        De la musique, de l’humour et de la convivialité avec l’IMPERIAL KIKIRISTAN
o        De la magie burlesque avec SCOTT & MURIEL
o        Du théâtre visuel burlesque avec la Compagnie N°8 qui nous invite à lui donner notre argent !
o        Au programme également, la Compagnie de l’Autre, la Compagnie du Petit Monsieur, la Compagnie Matière Première, la Compagnie Antipodes… et bien d’autres surprises encore …
Spectacles fixes sur les places et dans les rues d’Epinal, spectacles en déambulation et interactifs, tel est le menu de la nouvelle édition 2011!

Plus d'infos sur www.epinal.fr

Commenter cet article