Publié par La rédaction

3 Batiment tram Centre Culturel et Touristique du Vin crediDix huit mois après sa création, le fonds de dotation pour le soutien de la Cité des civilisations du vin vient de fonder une structure jumelle aux Etats-Unis.

 

Cette entité à but non lucratif va permettre aux américains passionnés par la dimension culturelle du vin de soutenir financièrement la construction de ce grand équipement qui lui sera consacré. Cet organisme, connu sur le continent nord américain sous le nom de 501C3, portera le nom de American Friends of the Center for wine and civilization.

 

Depuis des décennies, des mécènes américains ont participé à la préservation des joyaux de la culture française, à travers leur soutien à des organisations de type «American Friends». Parmi les plus prestigieux, «AF of Versailles», «AF of the Louvre», «AF of Chantilly».

18_portrait_vin_CCTV_-Casson_Mann.jpg 6_La_table_des_terroirs_La_grande_galerie_des_civilisations.jpg

 

 

Deux grandes personnalités new-yorkaises assureront les fonctions de Président et Vice-Président, respectivement, M. Robert G. Wilmers, Président de la M&T Bank Corporation et propriétaire du Château Haut-Bailly, et M. George Sape, avocat associé du cabinet Epstein Becker and Green, ancien Grand Maître de la Commanderie de New York.

 

La mission de American Friends of the Center for wine and civilization sera de faire la promotion de la Cité des civilisations du vin outre-Atlantique où elle contribuera à valoriser la culture du vin.

Commenter cet article