CÔTÉ LOISIRS

Le Géopark des Bauges lance sa saison hivernale

Les-Bauges.JPGLe Geopark des Bauges compte 4 stations de sports d'hiver sur son territoire. Elles permettent de pratiquer de nombreuses activités de loisirs dans un paysage de moyenne montagne préservé.

 

 

Le Semnoz, la Sambuy, Aillons-Margériaz et Savoie Grand Revard sont les 4 stations de ski du Geopark des Bauges. Implanté dans un massif authentique, elles se caractérisent par leur lien fort avec le territoire environnant et par des activités traditionnelles, agricoles et forestières qui permettent aux visiteurs de découvrir un paysage exceptionnel.

 

Alternative aux grosses stations de sport d'hiver également situées en Rhône-Alpes, les stations du massif des Bauges proposent un tourisme doux et une palette de loisirs diversifiés et complémentaires, qui séduisent petits et grands : ski alpin, raquettes, balade avec des chiens de traîneau, luge ou encotre le ski-joëring (discipline sportive alliant le ski et l'attelage équestre)...

 

Véritables lieux de ressourcement, les 4 stations du Geopark permettent aussi de découvrir un terroir de qualité : 1000 fermes réparties sur l'ensemble du massif, 4 fromages A.O.C sur le territoire des Bauges, 1 A.O.C Vins de Savoie et pas moins de 10 cépages différents.

 

Le Geopark des Bauges.
situé au cœur de la région Rhône-Alpes, le Parc naturel régional du Massif des Bauges est à cheval sur les départements de la Savoie (46 communes) et de la Haute-Savoie (19 communes). Créé en 1995, il couvre une superficie de 856 kilomètres carrés. C'est une zone de moyenne montagne qui appartient aux Préalpes françaises du nord, avec pour caractéristique une alternance de hautes parois verticales étendues et de douces vallées.

 

 

Le Geopark des Bauges est entouré de six villes portes : Aix-les-Bains, Annecy, Chambéry, Albertville, Ugine et Rumilly, il est facilement accessible et permet la pratique d'un tourisme doux dans un environnement unique en France. Le sommet le plus haut des Bauges culmine à 2 217 mètres d'altitude, il s'agit de l'Arcalod.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article