Publié par Reporter d'infos

Organisée par la Chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne, chef de file de cette opération depuis 15 ans, etsoutenue par Seine-et-Marne Tourisme et le Conseil général dans le cadre de la semaine nationale du Goût, la "Balade du Goût" invite le public à la découverte d’une soixantaine de fermes. Pendant 2 jours, les agriculteurs et producteurs du terroir sont heureux de faire partager aux visiteurs leur savoir-faire.

panier-2.pngCette Balade du Goût, placée sous le signe du plaisir de déguster, des échanges, de la diversité des produits et de l’accueil, se veut à la fois ludique et pédagogique. En effet, cette manifestation a pour but de répondre à plusieurs objectifs et d’inculquer certaines valeurs :
- L’éducation au goût des consommateurs, notamment des enfants,
- La diversité des goûts et saveurs, le Plaisir du goût
- L'information transparente et pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités,
- La transmission des métiers et savoir-faire,
- L’encouragement des comportements et des consommations alimentaires s’inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.

Cette manifestation est l’occasion également de découvrir la Seine-et-Marne et ses richesses touristiques : châteaux, forêts, villagesd’artistes, cités médiévales.

Programme et liste des fermes participantes : Chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne au 01.64.79.30.63 ou sur www.balade-du-gout.fr

Commenter cet article