Publié par La rédaction

Le Grand Saumur vous donne rendez-vous à Bercy Village situé dans le XIIe arrondissement de Paris, du 5 au 7 avril prochain...

 

chateau_de_saumur.jpgSaumur et sa région bougent et le prouvent en conviant les parisiens à venir vibrer aux couleurs Saumuroises pour trois jours de festivités. Au programme, des animations pour grands et petits avec notamment des démonstrations, des ateliers de taille de pierre ou encore des jeux pour enfants. Sans oublier la découverte, à bord d'un bateau traditionnel de Loire, de spécialités de la région de Saumur.

 

Et parmi ces spécialités, les vins tranquilles dont la palette est riche, tant en couleur qu’en saveur à l'image des blancs secs ou moelleux, rosés secs ou tendres, rouges de caractère et vins de fines bulles dont la finesse et l’élégance sont aujourd’hui appréciées dans le monde entier.

 

Mais il n’y a pas que le vin. Vous pourrez également  apprécier les fameux champignons de Paris dont la culture s’est d’abord développée en région parisienne pour arriver à la fin du XVIIIe en Saumurois, qui produit aujourd’hui plus de 70% de la production nationale.

 

Mais les produits du terroir ne seront pas le seul pôle d'attraction de ce rendez-vous. On pourra aussi apprécier le patrimoine à l'image des châteaux (Saumur, Montreuil-Bellay, Montsereau...) ou de l'un des plus grands ensembles monastiques d'Europe (l'Abbaye de Fontevraud), mais aussi découvrir le bioparc de Doué-la-Fontaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article