Publié par Corinne Préteur

Guide_RdC_2013_couverture.jpg

Vous aimez aller au coeur des choses ?
Rencontrer les gens, échanger, comprendre, être surpris ? Vous aimez la nature et la magie des saisons ?


Les producteurs de lait, les fromagers, les affineurs du Massif jurassien et tous les passionnés de leur noble terroir vous accueillent et vous souhaitent la bienvenue sur les Routes du Comté !

 

Créé il y a 11 ans, Les Routes du Comté est un réseau fondé sur le lien étroit réunissant le Comté et le tourisme dans les Montagnes du Jura (Ain, Doubs et Jura). Il regroupe en priorité des fermes, des fruitières et des caves d’affinage que l’on peut visiter, mais aussi des musées "fromagers", ainsi que des "étapes gourmandes"... autant de bonnes adresses pour acheter les meilleurs produits régionaux et pour se restaurer, sans oublier une offre d’hébergements à la ferme.

 

Dans ce guide de 100 pages (format pratique 10,5 x 21cm) vous trouverez les informations nécessaires à la préparation et à la réussite de vos prochaines vacances :

  • 25 fermes visitables
  • 132 fruitières à Comté ouvertes aux visites (certaines avec un magasin de vente associé)
  • 6 caves d’affinage ouvertes au public
  • 10 musées fromagers, dont la Maison du Comté de Poligny
  • 15 restaurants fromagers, 8 ateliers de cuisine et 79 points de vente de Comté spécialisés (hors fruitières)

 

Le guide intégre aussi une carte situant au recto les lieux de visites, et proposant au verso une sélection très gourmande de bonnes étapes au Pays du Comté, à la rencontre de gens passionnés qui sauront vous ouvrir leurs univers…

 

Le guide est gratuit. Il est disponible dans les sites mentionnés à l’intérieur, auprès des Offices de Tourisme et des institutions touristiques régionales. Mais vous pouvez surtout le télécharger ICI.

Plus d'informations sur le site www.comte.com

Commenter cet article