Publié par Roselyne BLONDEL

Le nombre de visiteurs du Scheepvaart Museum d’Amsterdam dépasse toutes les attentes. En effet,  depuis la réouverture le 2 octobre
dernier pas moins de 100 000 curieux se sont immergés
dans l’histoire des grands navigateurs hollandais
et ont visité la collection entièrement revisitée.

 

musee-amsterdam.png


Le musée a été rouvert début octobre par la Reine Béatrix après 4 ans de travaux. L’édifice, l’ancien arsenal de la ville construit en 1656, a été remarquablement restauré. Grâce à un toit en verre, représentant une boussole, la cour intérieure est devenue un lieu magique. Le monument est désormais un des plus beaux témoignages du Siècle d’Or néerlandais.

Les salles du Scheepvaart Museum présentent des véritables trésors transportés par les galions néerlandais et elles sont devenues des espaces interactifs. Et désormais, le musée propose un parcours qui retrace toute l’histoire de la VOC, la fameuse Compagnie des Indes Orientales qui a apporté au 17e siècle toute sa richesse au pays.

La copie en format réel d’un vaisseau de la VOC est d’ailleurs accosté au ponton du musée. Le Musée Maritime détient une des plus riches collections au monde d’objets et d’œuvres liés à la navigation et la mer. Des globes, de la porcelaine, de l’argent, des maquettes, bref : 500 ans d’histoire maritime néerlandaise.

- Plus d’infos : www.hetscheepvaartmuseum.nl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article