Publié par Catherine Gary

Pour faire découvrir aux non-initiés les merveilles naturelles de ce Perche, à 1h30 seulement de Paris, une opération séduction est programmée en ce début de printemps : le Perche Perché. Que ceux qui ne connaissent pas encore les petites routes de campagne, les chemins creux à travers le bocage, les châteaux, les manoirs, les villages qui ont gardé tout leur charme de cette région si proche, ne passent pas à côté de cette manifestation, qui plus est, gratuite. Elle leur réserve une multitude de surprises et devrait plaire aux petits comme aux grands.

 

tree-house-concept---visuel-cabanes--11012011--3-.JPGPour l’occasion, une cabane perchée de 20m2 est installée au cœur de Bercy Village. Montée sur pilotis à 3 mètres de hauteur, elle invite le public à tester ce que peut être le plaisir d’un week-end dans les branches. Des promenades en attelage avec deux authentiques  chevaux percherons, emblèmes du Perche, de l’Ecurie des Landes des Senonches, sont proposées durant ces quatre jours.

 

A l’espace Produits fermiers, on déguste rillettes, cidre, Calvados, pommeau, gelée de pomme, en compagnie des producteurs locaux, tandis qu’à l’espace Baguette du Perche, des démonstrations de cuisson permettent de connaître et d’apprécier les savoir-faire artisanaux des Minoteries Guiard et d’artisans boulangers locaux. La nature n’est pas oubliée à l’espace Patrimoine en compagnie d’un éco-interprète du Parc naturel régional du Perche, incollable sur les 1200 espèces végétales qui poussent entre forêts, collines et campagne bocagère…

 

BON A SAVOIR

Accès Bercy Village : Métro : ligne 14, station Cour Saint-Emilion

Jeudi: 10h30 à 19h  ; Vendredi : 10h30 à 20h30  ; Samedi : 10h30 à 20h30  ; Dimanche : 10h30 à 19h

 

Commenter cet article