Publié par Catherine Gary

 

                                      pr1-1-accueil.jpg

  L’intégralité d’un dictionnaire accessible depuis votre iPad et  téléchargeable pour la tablette sur l’App Store. L’application, spécialement conçue pour l’iPad permet d’accéder à l'intégralité du dictionnaire millésimé 2012 (2 838 pages).  Vous pourrez découvrir tous les mots et sens nouveaux qui ont fait leur entrée cette année  dans la nouvelle édition : cougar, cousinade, mentaliste, niqab, scrapbooking, café gourmand, naufragés du ciel... La nouvelle application Le Petit Robert permet au lecteur d’associer la puissance du numérique à l'excellence des dictionnaires Le Robert : interface conviviale et fonctionnalités intelligentes. Le moteur de recherche a également été optimisé pour parfaire la consultation du dictionnaire qui devient plus rapide, efficace et nomade. L'affichage est clair et aéré, le lecteur visualise plusieurs mots sur une même page comme dans la version papier pour un confort de lecture maximal et une promenade à l'infini dans toute la richesse de la langue française.

                                pr1-4-hypertexte.jpg

 

Deux modes de consultation possibles pour une navigation intuitive et une expérience de lecture exceptionnelle :

- Façon Feuilletage : pour les nostalgiques du papier, ce mode reproduit le geste de feuilletage du papier. Une façon unique et originale de continuer à tourner les pages comme dans un ouvrage papier. Les définitions apparaissent de façon successive, dans l’ordre alphabétique : cela facilite les rapprochements ou les oppositions sur des entrées voisines et favorise le voyage au pays des mots. Jusqu’alors réservé aux dictionnaires imprimés, Le Petit Robert 2012 pour iPad est le premier dictionnaire numérique permettant le feuilletage intégral “page par page“et non “mot par mot“ de son contenu.

 - Façon Hypertexte : pour les habitués de la lecture numérique, le mode hypertexte permet une navigation facile et instantanée d’un bout à l’autre du dictionnaire. Pour effectuer une recherche, il suffit d’entrer la totalité ou les premières lettres du mot dans le moteur de recherche. Ensuite, il est possible de naviguer dans l'article détaillé et d’effleurer n'importe quel mot à l'intérieur de cet article pour faire apparaître la définition qui s’y rapporte dans une fenêtre secondaire, sans quitter l'article initial. 

Prix de lancement de 29,90 € (valable deux mois)

Entièrement autonome, l’application ne nécessite aucune connexion Internet une fois installée sur l’iPad.

 Contact : http://www.lepetitrobert.fr/ipad/

 

Commenter cet article