Publié par Reporter d'infos

horlogerie.jpegDans leur état d’origine ou restaurées, remontées et lustrées, les aiguilles des pièces de collections de montres, horloges, réveils et pendules trotteront durant 48 heures au plus grand rendez-vous français d’horlogerie ancienne.

En 2011, 75 exposants professionnels et amateurs venus de toute l’Europe ont présenté leurs plus belles pièces à plus de 1 100 chineurs passionnés, en quête de la perle rare. Tout au long du week-end, l’événement est agrémenté de démonstrations d’écoles d’horlogerie, d’exposition, de rencontres riches et d’histoires passionnantes.

Devenu incontournable, ce rendez-vous n’a pas fini de connaître son heure de gloire. En effet, les visiteurs pourront également profiter de la présence du Musée Horloger « George Lemoine » de Lorris dans le Loiret, fruits du travail de M. Lemoine artisan horloger en milieu rural dans les années 1930 –1960.

Une « virée » au cœur des Châteaux de la Loire

Situé à moins de 2h de Paris, ce rendez-vous insolite est également une bonne l’occasion de passer deux jours dans la Vallée de la Loire et profiter pour visiter les célèbres Châteaux de Chambord, Talcy, Blois, Cheverny ou encore Amboise, de faire des balades le long de la Loire, de déguster des vins et des mets locaux…

Repères
- Lieu : Halle aux grains à Mer (Loir-et-Cher)
- Ouverture au public : samedi 24 mars : 14h à 19h et dimanche 25 mars : 10h à 17h
- Entrée individuelle : 3 euros / Etudiants et – de 16 ans : gratuit
 - Renseignements au 02 54 81 70 91 

Commenter cet article