Publié par Henry SALAMONE

rouen.jpegLe Printemps de Rouen, le rendez-vous culturel à l’initiative de la ville déferlera dès le 21 avril et jusqu’au 3 juin prochains offrant une saison rythmée, colorée, enjouée pour célébrer la culture sous toutes ses formes, à travers plus d’une quarantaine de lieux partenaires et d’innombrables rendez-vous transdisciplinaires.

Au total, cent évènements sont répartis sur quarante-sept sites. Pour cette nouvelle édition, le Printemps démarre notamment par la gratuité des musées qui permet de découvrir la richesse artistique de Rouen. La programmation tourne autour de quatre temps forts, l’un d’entre eux est consacré à la mémoire. Depuis 3 ans, la ville de Rouen rend hommage à la résistance.

Ce travail de mémoire a été entrepris par Hélios Azoulay et l’Ensemble de Musique Incidentale. Le jazz fera lui aussi swinguer le Printemps de Rouen avec des concerts gratuits en plein air. Au programme, Papanosh, Dodeskaden, Totem, The Hi Phonics où encore Electro Deluxe. L’orgue sera lui aussi mis à l’honneur avec plusieurs grands récitals dont la participation de Michel Bouvard.

Le Printemps de Rouen fête légalement a figure historique de Jeanne d’Arc. Expositions, commémorations, bals, concerts, la terre natale de la pucelle lui dédie une programmation inédite. Un rendez-vous historique pour tous les publics !

Repères
Gratuité des musées, pauses musicales ensoleillées, flâneries culturelles et historiques, journée nationale des Orgues, festivités en commémoration du 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc, concerts de jazz, d’électro, ateliers de théâtre, cinéma en plein air, bals dansants, conférences scientifiques, lectures jeune public, expositions autour de Jeanne d’Arc, déambulations artistiques…
Du 21 avril au 3 juin 2012
Tout le programme sur www.rouen.fr
Renseignements et réservations au 02 32 08 13 90

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article