Publié par Corinne Préteur

Logo-50-ans_scalewidthdownonly_570.jpg

Le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes samedi 23 février, et fête cette année son 50e anniversaire. 700.000 visiteurs y sont attendus !

 

Pendant 9 jours, Paris Porte de Versailles vit au rythme des 22 régions françaises et de leurs terroirs, mais aussi d’autres destinations du monde réprésentées par leurs pôles de promotion touristique.

 

Fidèle à sa tradition, le salon s’organise autour de quatre espaces :

  • Animaux : pavillons 3, 5 et 7,
  • Gastronomie et produits : pavilon 7,
  • Cultures et filières végétales : pavillon 2,
  • Services et métiers de l’agriculture : pavillon 4.

7261433314_cffb68f861.jpg

 

Le Salon de l’Agriculture, c’est un spectacle pour les petits comme pour les grands, couronné par les défilés d’animaux et notamment ceux des sept stars du salon, de la vache Normande au cheval Percheron, sans oublier le grand concours agricole programmé le 28 févrierC’est aussi l’occasion de découvrir les produits régionaux lors des dégustations.

 

Pour cette 50e édition, nous vous dévoilons quelques nouveautés comme la ferme pédagogique et son parcours « du champ à l’assiette » où les enfants pourront apprendre en s’amusant. Ils découvriront une étable, un champs, un espace biodiversité et un atelier de transformation alimentaire.

12125_019_cle89bad4-1-17d9a.jpg

 

 

Vous pourrez également participer à des ateliers culinaires coordonnés par la Fédération Française de Cuisine Amateur. Ils se dérouleront chaque week-end (samedi 23 et dimanche 24 février, Samedi 2 et dimanche 3 mars). Le vendredi 1er mars, de 10h à 18h, les ateliers sont réservés aux enfants. Au programme : recettes de saison, astuces anti-gaspi, et beaucoup de gourmandises…


cuisine.jpg

 

Ne manquez pas non plus de participer aux ateliers "anti-gaspi" animés par Raphaelle Solal et Deborah Pillet. Ces filles sont à l'initiative du site internet  Illicook ayant pour objectif de vous aider à mieux gérer vos courses, votre frigo et vos menus et ainsi moins gaspiller au quotidien.

 

Pour le reste, on vous laisse découvrir par vous-même...

Cette année, la disposition des pavillons a été modifiée et la logistique repensée de façon à faciliter le trafic au sein du salon. Navettes, petits trains et scooters sont aussi à disposition des personnes à mobilité réduite. Nous vous recommandeons de vous rendre au salon par les transports en commun (métro, tram, bus) !


Corinne Préteur

 

INFOS PRATIQUES

Du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2013

Horaires : de 9h à 19h, nocturne le vendredi 1er mars de 19h à 23h

 Tarifs : 13 € (tarif réduit : 6€)

Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles

Plus d’infos sur le site du Salon de l’agriculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article