Publié par Reporter d'infos

arton26.jpg arton28.jpg arton27.jpg

Pour la cinquième année consécutive, le Carrousel du Louvre accueille le salon des Thermalies, du 19 au 22 janvier 2012.
Crédits photos : Studio 1

    Seul salon dédié à l’eau et au bien-être, les Thermalies, depuis 30 ans s’inscrivent comme le révélateur de tendances en matière de santé et de bien-être. Durant 4 jours, les Thermalies proposent aux visiteurs toujours plus nombreux, un panorama complet de la thalassothérapie,du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa.

Des nouveautés pour fêter les 30 ans du salon !
    Cette nouvelle édition du salon sera placée sous le signe de la nouveauté avec un conceptinédit de parcours de visite et de nouvelles animations :
Mes Thermalies : nouveau concept de parcours permettra aux visiteurs de visualiserdès l’entrée du salon les exposants selon leurs spécialités. A l’aide de macarons de couleur, suivez les parcours : « Médical/Santé », « Seniors et Forme », « Beauté des Femmes », « Maman/Parents », « Loin du stress » et « Au masculin »

Des chefs en cuisine : les meilleurs chefs des établissements présents sur le salon feront déguster leurs spécialités.

La bulle de détente : un espace entièrement dédié au cocooning proposera une tisanerie et un bar à vernis.

Le showroom bain design : une mis en scène de la salle de bain et de ses plaisirs par un designer.

Des conférences publiques
    Elles permettront aux visiteurs de s’informer sur la thalassothérapie, le thermalisme ou le spa, en abordant des thèmes aussi variés que la lutte contre le vieillissement, le boom des cures et des soins bio, etc… Elément fédérateur de ce salon, l’eau est présente sous toutes ses formes. Eau de mer, eau de source, eau minérale, eau qui soigne ou qui se boit… l’eau et ses bienfaits sera déclinée dans 6 pavillons thématiques :
Thalasso France : une découverte des richesses de l’univers marin et des dernièrestendances en matière de cures et de soins.

Les Sources Thermales : un espace consacré aux vertus curatives des eaux thermales avec un panorama complet des cures conventionnées et des cures bien-être.

Evasion Spa : un pavillon consacré à la santé par l’eau, aux rituels de bien-être ancestraux pour une découverte de tous les hammams, saunas et massages dumonde.

Thermes et Thalasso d’ailleurs : une invitation à l’évasion avec un métissage de cultures et de traditions au service du bien-être.

Balnéothérapie Design : cet espace met en scène les équipements et les dernières technologies en termes de matériels.

Bulle de Bien-Etre : un véritable showroom où le bien-être du corps et de l’esprit est à l’honneur avec un éventail inédit de produits cosmétiques bio et nutritionnels. Rappelons que l’édition 2011 a accueilli plus de 32 000 visiteurs. Une notoriété qui ne se dément pas au fil des ans.

Repères
- Thermalies 2012 / Salon de l'eau et du Bien-Etre
- Dates : du jeudi 19 au dimanche 22 janvier 2012
- Lieu : Carrousel du Louvre – Paris
- Plus d’infos : www.thermalies.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence Rochelois 30/12/2011 12:10

Je vous invite à découvrir, en avant-première sur notre site web, les programmes de soins 2012 du Vichy Spa Hôtel Les Célestins 4 étoiles.

Quel Célest profil êtes-vous ? www.vichy-spa-hotel.fr

A très bientôt sur le salon des Thermalies. Nous aurons beaucoup de plaisir à répondre à l’ensemble de vos questions.