Publié par Reporter d'infos

Vino Passion, le salon-évènement exclusivement dédié à l’œnotourisme ouvrira bientôt ses portes, du 20 au 22 mai. Ce rendez-vous, premier du genre, présentera au Millesium d’Epernay, tous les acteurs et secteurs d’activités, réunis autour d’une passion commune alliant vin et tourisme.  Les grandes régions viticoles de France y seront bien sûr représentées : la Champagne-Ardenne, Le Val de Loire, la Bourgogne, le Bordelais, la Provence, le Jura ou encore le Languedoc-Roussillon... 

 
Le salon Vino Passion, c’est l’opportunité de découvrir l’art de vivre à la Française, mais aussi les vins et les plaisirs gourmands grâce aux rencontres avec les professionnels du monde vitivinicole. Les acteurs de l’œnotourisme partageront ainsi leur univers avec les visiteurs qui auront ici un avant-goût de leur prochaine escapade, grâce aux :
- Domaines viticoles tels que le Château Malleret dans le Bordelais, le Domaine Heimbourger en Bourgogne, le Domaine de la Navicelle en Provence ou encore le Champagne A Bergère pour la région éponyme…
- Hôtels de charme dans les différentes régions, tels que la Chartreuse du By dans le Médoc ou Les Crayères à Reims
- Sites viti-vinicoles : Pré en Bulle ou la Tour du Pouilly Fumé
- Mais aussi grâce aux nombreuses idées pour découvrir les vignobles et leurs ressources de façon insolite ou prestigieuse, ainsi Gentleman Classic Car propose une escapade dans le Bordelais en voiture de collection !
 
affichette-salon.jpgDe plus, plusieurs animations ponctueront le salon, telles que :
- Théâtre œnologique : un spectacle court proposé par un sommelier qui aiguise la curiosité tout autant qu’il amuse (3 sessions / jour)- Des ateliers mets & saveurs pour découvrir les plus belles alliances entre les vins et la cuisine - Une « wine expérience » : invitation au voyage sensoriel d’une heure pour découvrir de grands vins. Et pour les visiteurs avertis, un espace d’échange et de vente leur est dédié. Ils y découvriront des outils et publicités anciennes de la vigne et du vin et une « bourse aux capsules de champagne » (plaques de muselet) est mise en place. Avis aux collectionneurs !
 
Vino Passion, c’est également un événement à vivre au cœur du vignoble champenois grâce au « Vino Pass » remis à l’entrée du salon à tous les visiteurs, les invitant à pousser les portes des « secrets de la Champagne». Un parcours de visites inédites et insolites créé en partenariat avec le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et le Conseil Général de la Marne, et avec le concours du Comité Régional du tourisme de Champagne-Ardenne, du Comité Départemental du tourisme de la Marne, et de la  Communauté de Communes d’Epernay.  Enfin, très engagé avec les partenaires de l’œnotourisme européen et même international, Vino Passion accueillera plusieurs délégations étrangères. Ainsi, la Strada del Barolo (Italie), le Tokaj (Hongrie) ou encore la Basse-Californie (Mexique) représenteront leurs terroirs au public de Vino Passion. Découverte et voyages seront ainsi au rendez-vous ! Un évènement recommandé par la rédaction de Coteloisirs TV
 
Infos pratiques :
Vino Passion, Millesium Epernay (51)
Ouverture de 10h à 20h, du 20 au 22 mai
Horaires Ateliers : Piano des Chefs : 11h - 14h30 - 17h / Théâtre œnologique 11h - 14h30 - 17h
Navette gratuite mise à disposition pour découvrir le off (vignes alentours)
Un verre offert à chaque visiteur / Plus d'infos sur www.salon-vinopassion.fr/

 

Commenter cet article