Publié par Reporter d'infos

a79d53d5-75f3-4552-bad6-675b16287997-augure.jpgDu 15 au 18 mars 2012, le Salon Mondial du Tourisme, 37ème édition, propose de découvrir pendant 4 jours ses prochaines vacances et courts séjours pour la saison 2012. De la chambre d’hôtes nichée dans la campagne verdoyante à l’hébergement insolite, du dépaysement de la Corée du Sud à un road trip entre amis en Nouvelle Zélande, des City break dans les villes européennes aux déplacements liés aux grands événements culturels ou sportifs, du tourisme vert à l’oenotourisme… chaque visiteur trouvera sans aucun doute son(ses) coup(s) de cœur pour des séjours 100 % évasion.

En vogue, le glamping, contraction de « glam » (glamour) et « ping » (camping), un nouveau mode de tourisme écolo-chic qui concilie luxe et nature, confort et rusticité, en alliant tourisme de plein air et prestations haut de gamme dans des campements de luxe. Quoi de plus romantique qu’un week-end prolongé dans une cabane en bois à la déco ultra-contemporaine.

On aura le choix entre le chalet-tente de prospecteur, la petite maison néo-campeur où l’on peut vivre dedans-dehors, les cabanes en bois au design s’inspirant des tentes canadiennes, les tentes alliant structure de bois et couverture en toile de tente, les yourtes mongoles utilisables toute l’année… Au programme, la fusion avec la nature, un grand bol d’air frais et un cadre unique et préservé, idéal pour se ressourcer

Commenter cet article

justine 14/03/2012 16:35

Sejourning.com, le bon plan pour louer son logement entre particuliers, participe au salon mondial du Tourisme 2012.
François de Landes, co-fondateur de Sejourning interviendra vendredi 16 mars, de 11h15 à 12h, sur le Village des chambres d'hôtes et gites, en compagnie de Franck Lefeuvre, co-fondateur de Homeloc,
autour du thème : « multiplier sa visibilité en ligne pour obtenir plus de réservations : comment faire les bons choix ? »