Publié par La rédaction

aquitaine_region_full.jpgSelon l'Indice Relatif du Bonheur (IRB), la Région Aquitaine arrive en 4ème position au palmarès des régions les plus heureuses de France avec un IRB à 68.1, derrière le Nord-Pas-de-Calais (69), la région Rhône-Alpes (68.4) et la Provence-Alpes-Côte d'Azur (68.2).

 

Les résultats présentés sont issus d'un échantillon de 21 701 répondants français qui ont complété le questionnaire entre 2010 et début 2013. Pour cette étude réalisée par un cabinet québécois, 24 facteurs d'influence du bonheur ont été pris en compte et la Région Aquitaine se trouve en tête pour l'amour, en 2ème position pour la reconnaissance, en 3ème position pour l'accomplissement et la famille.

 

Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, se félicite de ce « beau résultat, au-dessus de l'IRB français moyen qui est à 67.5 ». Mais il n'est « pas surpris, convaincu depuis longtemps qu'il fasse bon vivre et séjourner en Aquitaine, grâce à un environnement préservé, grâce à son dynamisme et son attractivité économique... un cadre de vie exceptionnel que je veille chaque jour à défendre ».

Commenter cet article