Publié par La rédaction

Le deuxième Salon du livre et des littératures sportives réunit auteurs et sportifs partageant la même passion du sport mais défendant parfois des conceptions très différentes. Une série de grandes rencontres thématiques va permettre de confronter les visions de chacun.


FL2012-gen2.jpg

 

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Lormont (en rive droite de Bordeaux) organise Les foulées littéraires les 30 novembre, 1er et 2 décembre prochains, au Pôle culturel et sportif du Bois fleuri. Sportifs, auteurs, journalistes, artistes et libraires se réunissent afin de célébrer les valeurs communes, souvent méconnues, qui lient sport et littérature.

 

Le temps d'un week-end, conférences, ateliers, expositions, spectacles et grandes rencontres vont aborder tour à tour les thématiques des Jeux Olympiques, du vivre ensemble et du sport nature. Des personnalités telles que le généticien et essayiste Albert Jacquard ou l'ancien entraîneur de handball, double Champion du monde avec les Bleus, Daniel Costantini viendront confronter leurs points de vue et expériences sur le sport.

 

Repères
Programme complet sur
www.lesfouleeslitteraires.com

Commenter cet article