Publié par Corinne Préteur

france-passion-plaisance1.jpg

Marre de courir, besoin d'évacuer le stress, besoin de vivre de vraies vacances, besoin d'un break pour un week-end dépaysant en famille ou entre amis ? La rédaction de Côté Loisirs vous suggère d'opter pour du tourisme fluvial !

 

joieDe nombreuses compagnies comme LES CANALOUS louent des bâteaux habitables sans permis d'une capacité d'accueil de 2 à 12 personnes. Vous naviguerez tranquillement sur les canaux au rythme des écluses... Vous pourrez faire escale comme vous le souhaitez, vous balader à pied ou à vélo sur les chemins de halage, visiter un site historique sur le parcours, et aussi apprécier la bonne cuisine française dans l'un des nombreux restaurants situés à proximité de votre point de chute. En un mot, que du bonheur !

 

Premier constructeur-loueur de bateaux fluviaux français, les CANALOUS propose quatre gammes de bateaux sans permis offrant le confort d'une maison de vacances :

  • Flotte Premium, idéale pour des vacances « hors du temps » tout en confort
  • Flotte Classic, pour des vacances familiales insolites (le petit plus, c'est le kit bébé offert)
  • Flotte Access, spécifiquement pensés et construits pour les personnes en fauteuil roulant (label tourisme et handicap)
  • Flotte Budget, idéale pour des vacances conviviales entres amis

 

Parmi les destinations proposées :

  • La Charente pour les amateurs de patrimoine, de gastronomie française et de paysages viticoles, avec en prime, une escale à Cognac pour mieux connaître les eaux-de-vie (visite du MACO et des chais Hennessy par exemple),
  • L'Alsace sur le canal de la Marne au Rhin ou sur le canal du Rhône au Rhin pour les adeptes des paysages naturels entre forêts et vallées houblonniers au départ de Hochfelden (vous pourrez expérimenter le plan incliné de Saint-Louis Arziviller, structure unique en Europe qui transporte les bateaux et les péniches sur une pente de 41%),
  • Le Canal du Midi, au départ de Colombiers pour découvrir les ponts en arche de style romain au milieu des vignes et de la Garrigue et visiter le musée hydraulique classé "Merveille du monde" par l'Unesco...

Filez maintenant sur le site des CANALOUS... pour bénéficier des réductions offertes pendant le mois de mai (jusqu'à 40% !). La compagnie possède 32 bases fluviales en France (Bourgogne, Canal du Midi, Lot, Aquitaine, Charente, Mayenne et Alsace) et en Europe (Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, République Tchèque et Pologne). Vous n'aurez donc que l'embarras du choix pour préparer vos prochaines escapades !


a9099b 171b2047791cff3e71aaa2bd74b6cfcd srz 466 206 75

Dans le cadre du développement de ses séries, Côté Loisirs proposera dans la programmation de 2014, un rendez-vous mensuel de 13 minutes consacré à la découverte de la France par les canaux et les rivières.

Balades au fil de l'eau

Format : 13'
Producteur exécutif Antilope Production

Qui n'a pas rêvé un jour de vivre sur un bateau au rythme des passages d'écluses ? Entre collines et forêts, bercé par le clapotis des eaux des canaux, goûtez à cette vie libre de mariniers, comme l'a décrite le cinéaste Jean Vigo dans son film L'Atalante. Seul à la barre, vous oublierez vite tous les désagréments de la vie urbaine. (Re)découvrez l'Hexagone en vous laissant glisser lentement au fil de l'eau…  
Réalisation : Henry SALAMONE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article