Publié par La rédaction

iphone-mobitour.3jpg_m.jpgVaucluse Tourisme et les Offices du Tourisme du territoire lancent leur application gratuite sur Apple Store et Google Play. Désormais, chaque visiteur en séjour, équipé d’un smartphone ou d’une tablette, peut ainsi avoir accès à toute l’offre touristique du territoire.

 

Grâce à la géolocalisation, le touriste mobinaute peut désormais localiser, être renseigné et entrer en contact direct avec un hébergement, un restaurant, une manifestation, un site... et cela autour du lieu où il se trouve. Il peut même s’orienter grâce au procédé de réalité augmentée et trouver sur l’application des itinéraires de visite.

 

L’ADT Vaucluse Tourisme et 22 offices du tourisme du département ont travaillé main dans la main pour sortir cette toute nouvelle application pour téléphone portable, désormais outil incontournable des voyageurs. Si l’ADT assure le suivi du développement technique de cette application, ce sont les offices de tourisme qui ont à charge de renseigner les informations disponibles.

 

Tout pour faciliter les séjours
grâce à cette nouvelle application

 

capture_1_s.jpgAffiches, flyers, tee-shirts pour le personnel des offices de tourisme, vitrophanies avec QR-code à flasher devraient fleurir ça et là pour informer le touriste de ce nouveau canal d’information gratuit, destiné à faciliter son séjour. Reste aux professionnels du département à en devenir les ambassadeurs pour inciter leurs hôtes à la télécharger.

 

D’ici la prochaine saison touristique, les Offices de Tourisme ont pour mission de les sensibiliser et de les former, si besoin, à son utilisation. URL de l’application : www.vaucluse-tourisme.mobi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article