Publié par Corinne Préteur

Après Chablis en 2012, le vignoble de l'Auxerrois décroche le label "Vignobles & Découvertes", destiné à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne, proposé par le Conseil Supérieur de l'Oenotourisme et attribué sur décision des Ministères de l'Agriculture et du Tourisme.


22400.jpg

 

56 structures bénéficient aujourd'hui de ce label : 20 caves, 11 hébergements, 4 restaurants, 1 site patrimonial, 1 office de tourisme, 3 structures réceptives, 5 activités de loisirs, et 11 évènements.

« Nous sommes très heureux d'obtenir la labellisation du vignoble de l'Auxerrois. C'est désormais un véritable avantage concurrentiel par rapport à d'autres destinations, que de pouvoir afficher deux vignobles labellisés dans le même département ! Porteur des valeurs d'art de vivre, d'échanges et d'expériences, valeurs particulièrement recherchées par les clientèles nationales et internationales, le label est un atout majeur pour l'Yonne. » déclare Jean-Baptiste Lemoyne, Président de Yonne Tourisme. 

 

aa-3.jpgLe label "Vignobles et Découvertes" distingue les destinations à vocation touristique et viticole proposant une offre complète de produits touristiques comme les visites de caves, l'hébergement, la restauration, de patrimoine, les dégustations, les activités de loisirs, etc. Cette labellisation est importante pour promouvoir et valoriser un territoire non seulement en France mais à l'international par le biais d'Atout France. Pour cela, Yonne Tourisme éditera un dépliant spécifique consacré à l'oenotourisme. 

 

Plus d'informations sur le site de Yonne Tourisme, ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article