Publié par Catherine Gary

 

32.-Maison-Christian-Dior-c-Marcio-MADEIRA---Zeppelin-jpg

Le Château de Versailles et le Musée Galliera présentent, dans les appartements du Grand Trianon, une exposition consacrée à l’influence du Siècle des Lumières sur la mode contemporaine. S’y trouvent rassemblés une cinquantaine de modèles des grands créateurs du XXè et XXIè siècle provenant des archives des maisons de couture et des collections de Galliera. Des modèles qui dialoguent étonnamment avec les robes flottantes, les jupes à paniers, les volants et falbalas dont se paraient Marie-Antoinette, les élégantes et les duchesses. A l’époque, Madame de Pompadour et Madame du Barry étaient de vraies icônes de mode…

Marie-Antoinette-en-grand-habit-de-cour-c-RMN--Gerard-Blo.jpg

Au fil des salons se confrontent avec les robes de ces grandes dames les créations de Christian Dior, Pierre Balmain, Channel, Christian Lacroix et bien d’autres. Chacun ayant adapté à sa sensibilité la fascination produite par ce XVIIIè siècle fait d’intelligence, de raffinement et de légèreté.

Une exposition à ne pas manquer et à poursuivre en ce moment dans les jardins à la Française dont les fleurs forment pour le Grand Trianon un merveilleux écrin.

Informations :

Jusqu’au 9 octobre

Tél. : 01 30 83 78 00

www.chateauversailles.fr

17.-Pierre-Balmain-c-EPV--J-M-Manai--C-Milet-jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article