Publié par La rédaction

plongee.pngChaque année, en France, plusieurs millions d'enfants ne partent pas en vacances, ne profitent pas des activités et loisirs de l'été. Soit ils n'en ont pas les moyens, soit les activités professionnelles de leurs parents les obligent à rester sur place, notamment les enfants d'agriculteurs dont les parents sont très occupés pendant l'été.

Pour permettre à ces enfants de passer de bonnes vacances, de découvrir de nouvelles quad.pngactivités et de partager des moments de joie, le Conseil Général de l'Yonne organise, du 5 juillet au 17 août 2012 le « Yonne Tour Sports » et ce, en présence de champions olympiques du département. Ouvert à tous les jeunes de 6 à 16 ans, il offre la possibilité de découvrir et pratiquer gratuitement des activités sportives originales sur l'ensemble du département.

Cette année, 31 communes de l'Yonne accueilleront cette manifestation sportive et solidaire, avec 15 à 20 activités proposées par jour, du lundi au vendredi. Près de 10 000 enfants sont attendus.

vtt.pngAu programme des activités : Plongée sous marine, quad, voile, escalade, VTT, golf, boxe, hockey, escrime, accro bungy, judo, sumo, karting, trampoline aérien, tyrolienne, mini moto électrique, balance bike, trottinette, water ball, canoë, tir à l'arc, gyrobulle, tumbling et sports collectifs, des activités encadrées par des moniteurs et éducateurs diplômés, issus des comités départementaux et clubs sportifs. Une antenne médicale sera également sur place, afin de garantir une pratique en toute sécurité et sérénité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article