Publié par Roselyne BLONDEL

Du 22 au 27 mail prochain, se déroule la 7ème édition du Festival de Musiques anciennes de Besançon / Montfaucon. 19 concerts tous publics, 73 artistes venus de toute l’Europe, des musiciens de renom…

480x320_7061267e881f4_enregist-y-petitwebgrand.jpg

Cette nouvelle édition du festival se décline sous le thème des 5 éléments pour un voyage du Moyen-Âge au XXème siècle... Ce rendez-vous incontournable dans le calendrier des mélomanes, dont la renommée dépasse aujourd’hui les frontières de l'hexagone, est une occasion rêvée pour venir découvrir, le temps d’un week-end ou plus, la Franche-Comté et plus particulièrement Besançon et sa région.

Mais, un des objectifs du Festival de Musiques Anciennes de Besançon / Montfaucon, est de faire découvrir les œuvres de musique dans leur contexte historique et artistique et de les rendre accessible au plus grand nombre et notamment les jeunes qui chaque année viennent de plus en plus nombreux.

Un travail pédagogique entre les écoles

480x320_84508890981f4_o-rosa-y-petit-45webgrand.jpgEn plus des 19 concerts, le festival consacre également  une grande journée à Jean-Jacques Rousseau mais aussi un stage de chant grégorien, des conférences, visites guidées et classes de maître. D'autre part, les organisateurs proposent un  travail pédagogique effectué en amont et pendant le festival avec des élèves de différents collèges, écoles et écoles de musique de Besançon et du Grand Besançon sans oublier les enfants présentant un handicap.  

Enfin, des moments d’échange avec les musiciens, petit déjeuner et autres animations pour rythmer et compléter ce grand moment de convivialité musicale à ne pas manquer seront également au programme.

Plus d’informations sur www.festivaldemontfaucon.com

Commenter cet article