Publié par Philippe SALAMONE

acces-resa-camping-car.jpgLa Fédération Française de Camping et de Caravaning met à disposition sur son site internet les aires pour camping-cars réparties dans 33 pays européens. Ces aires sont non seulement consultables mais téléchargeables sur votre GPS. Avantages supplémentaires pour les adhérents FFCC : réduction sur votre téléchargement.

Pour trouver celles qui jalonneront votre parcours, vous pouvez soit sélectionner sur la carte le pays où vous vous rendez, puis la région concernée et enfin la ville soit, si vous voyagez en France, utiliser le nouveau moteur de recherche qui vous permet de rechercher une aire par département puis par ville.

Chaque aire est différenciée selon qu’elle est une aire municipale, une aire privée, une aire sur autoroute, une aire dans un camping... Bien plus qu’un système, c’est une vraie communauté qui vous livre ses bons plans. Chaque internaute est à même de signaler la création d’une nouvelle aire de service via l’onglet « signaler une nouvelle aire de service ».

Toutes ces aires sont rigoureusement contrôlées et celles non conformes sont supprimées systématiquement. Chaque année, plus de 650 aires entrent ou sortent de la base. Grâce à un suivi professionnel des informations téléchargées, la FFCC vous offre le meilleur des services européens dans le domaine du téléchargement des aires pour camping-cars.

Retrouvez toutes ces aires en France et en Europe, dont le Stop Accueil Camping-Car, sur www.ffcc.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article