Publié par Corinne Préteur

5395391-8049498.jpgA la veille de la commémoration du 100e anniversaire de la Grande Guerre, le Comité Départemental du Tourisme des Ardennes et l’Office de Tourisme du Pays Sedanais viennent d'éditer une brochure présentant le patrimoine de mémoire ardennais. Cette édition a été réalisée avec le soutien du Conseil général des Ardennes et en collaboration étroite avec les offices de tourisme ardennais et l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative.

 

Intitulée "Les Ardennes, terre de mémoire", cette édition en trois volets présente la richesse du patrimoine de guerre ardennais : 17 sites incontournables et librement accessibles consacrés aux trois grands conflits qui ont marqué les Ardennes (1870, 1914-1918, 1939-1945).

 

De la défaite de la France à Sedan en 1870 à la célèbre percée allemande de 1940, les Ardennes furent en effet envahies, occupées, bombardées et dévastées. Seul département entièrement occupé pendant les deux guerres mondiales, les Ardennes ont subi l’occupation dévastatrice des troupes allemandes. Circuits de mémoire, nécropoles, mémoriaux et musées retracent ainsi l’histoire d’une terre chargée d’histoire.


58574.HR.jpg

 

La brochure est disponible dans tous les lieux d'accueil touristiques, mais vous pouvez également la télécharger en cliquant ICI.

Commenter cet article