Publié par La rédaction

Dans tous les départements, à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, les poneys et les chevaux seront à la fête. Petits et grands, sans oublier les seniors, pourront (re)découvrir ce sport alliant nature et complicité avec la plus belle conquête de l’homme.

 

Affiche-JDC-2013-bd.jpgLe réseau des clubs est particulièrement dense en France. Tout le monde peut trouver un club dans un rayon de 10 km de son domicile ou de son lieu de travail. Les poney‐clubs, les centres équestres et les centres de tourisme équestre ouvriront leurs portes au grand public le 22 septembre prochain et ce, de 14h à 17h.

 

Au programme de cette journée : baptêmes à poney, à cheval ou en attelage, promenades dans les petits chemins ou les allées forestières, spectacles équestres, visite des installations, les habitués du club prendront le temps de faire découvrir aux curieux les joies de leur passion.

 

Alors, comment trouver un club près de chez soi ?  Rien de plus simple, il suffit d’aller sur le site de la Journée du Cheval et de cliquer sur « la carte de France de tous les rendez-vous ». Ensuite, cliquez sur le département de votre choix afin de visualiser la liste des clubs participants. Vous pourrez ainsi choisir un club et imprimer son programme. Rappelons qu'en 2012, 2 000 clubs ont participé à la journée du cheval.

Commenter cet article