Publié par Henry salamone

06397dbb-5f8f-4d58-b676-a123ed201bd7@augure-copie-1Après deux ans d’absence, le 15ème Défilé de Paris sillonnera à nouveau les rues  de la capitale.

Le dimanche 5 décembre à 9h30, Jean-Luc Poulain, président du Salon du Cheval de Paris, donnera le coup d’envoi de l’hippodrome de Longchamp aux quelque 200 chevaux, 30 attelages de tradition et 70 cavaliers qui s’élanceront dans un parcours de 26 km dans les rues parisiennes.

 

Le 15ème Défilé de Paris réunira pour ce rendez-vous d’exception 30 attelages de tradition avec voitures d’époque, harnais de grande qualité, chevaux de races diverses et équipages habillés au style de l’attelage, ainsi que de 70 cavaliers, illustrant toute la diversité des activités équestres. Ce spectacle hors norme aura pour invité d’honneur Thierry Lhermitte, acteur passionné de chevaux. Il sera présent dès le départ à l’hippodrome de Longchamp et sera en tête de file du défilé à bord d’un attelage des Haras Nationaux. La Brigade Equestre de la Préfecture de Police et celle du Ministère de l’Intérieur ouvriront le cortège, suivies des attelages et des cavaliers.

 


Les Grandes étapes du Défilé :

9h30 :            Départ de l’hippodrome de Longchamp

10h00 :         Place de la Porte Maillot

11h15 :         Gare du Nord

12h00 :          Place de l’Opéra

12h15 :         Carrousel du Louvre

12h30 :         Pont de l’Alma

13h30 :          Arrivée à l’Hippodrome de Longchamp

 


 

La mise en place du Défilé de Paris a été possible grâce à l’AFA – Association Française d’Attelage et au CREIF – Comité Régionale d’Equitation d’Ile-de-France, émanation régionale de la Fédération Française d’Equitation, qui ont sélectionné les attelages et cavaliers participant au défilé.

 

 

Source : Agence  AB3C

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article