Publié par La rédaction

De l'estuaire de la Gironde aux frontières de la Dordogne, en passant par les bords de Garonne, le territoire des vins de Côtes de Bordeaux se caractérise par la diversité de ses paysages et son patrimoine exceptionnel.


vins-blaye-cotes-de-bordeaux-activites-oenotourist-copie-1.jpg

 

Des atouts que l'Union des Côtes de Bordeaux a choisi de mettre en avant en développant, tout au long de l'année, des évènements et animations oenotouristiques à destination du grand public avec comme pour seul objectif de faire découvrir les vignobles des 4 appellations en toute convivialité et faire partager la passion des vignerons de Blaye, Castillon, Cadillac et Francs.

 

A titre d'exemple : le Printemps des Vins de Blaye. Cette manifestation se déroulera les 13 et 14 avril prochains. 80 vignerons seront rassemblés au cœur de la Citadelle de Blaye pour faire déguster leurs vins aux visiteurs.

 

D'autres animations sont également prévu au cours de ces deux journées : initiations à la dégustation, ateliers cuisine, visites de la Citadelle, promenades en bateau sur l'Estuaire en compagnie d'un vigneron, fabrication de barriques. Et pour cette édition, les organisateurs proposent un atelier « Assemblage » pour créer sa cuvée souvenir.

Printemps des Vins ainsi que des baptêmes de l'air en hélicoptère. Tarif : 5€ par adulte incluant verre de dégustation, porte-verre et Pass-animations.

 

Randonnee-VTT-pause-dans-les-vignes.png 

 

Autre rendez-vous : les Balades Gourmandes en Francs Côtes de BordeauxLes viticulteurs de Francs Côtes de Bordeaux proposent le 9 juin à tous les amoureux de nature et de gastronomie une grande journée pour découvrir les spécialités de la plus petite des appellations bordelaises. Au programme : balades pédestres et VTT ponctuées de dégustation de vins, pique-nique géant autour d'un marché gourmand des produits locaux avec dégustation et vente des vins de l'appellation. 

Syndicat Viticole des vins de Francs Côtes de Bordeaux
- Tél : 05 57 40 66 58

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article