Publié par Florence GANIVET et Henry SALAMONE

Scan Pic0001 Les Diners Insolites du Patrimoine ont pour objectif la valorisation du patrimoine et des savoir-faire vosgiens. Il s'agit ainsi de découvrir ou de redécouvrir, d'une manière singulière et plurielle, quelques monuments emblématiques des Vosges.
   
Après la visite de l'un de ces lieux mythiques, assurée par un guide conférencier, les convives pourront se régaler d'un dîner gastronomique concoctés par un chef de renom et par les étudiants des lycées hôteliers du département. Décoré et aménagé pour l'occasion, le site mettra en valeur les arts de la table locaux : Couverts de Darney, Cristallerie de Portieux, Linge de table du Jacquart français, Faïences de Pillivuyt...
 
La saison 2012 des Dîners Insolites du Patrimoine commencera le 20 avril et se terminera le 9 novembre,  avec 44 soirées réparties sur 24 week-ends dans 16 sites d'exception du Coeur des Vosges : la Rotonde de Thaon-les-Vosges, le château des Brasseurs de Xertigny, le palais abbatial de Remiremont, la chapelle de Travexin à Cornimont, le château Renaissance de Rambervilliers, la forteresse de Châtel-sur-Moselle... La plupart ne seront ouverts au public que pour cette occasion très particulière.
 

Philippe LacroixLa manifestation a désormais un parrain : le vosgien Philippe Lacroix (photo ci-contre lors de conférence de presse qui s'est tenue à Paris le 7 février dernier), natif de Xertigny, qui n'est autre que le chef des cuisines du Lido.

Il passera derrière les fourneaux au château des Brasseurs pendant que deux Bluebell girls feront le show !

A noter :
Pour la première fois, quatre dîners insolites seront prévus durant le festival Les Imaginales qui se déroulera du 31 mai au 3 juin 2012.

Stéphanie Rauscent, directrice Pays d'Epinal, Coeur des Vosges,
nous présente les nouveautés des Dîners Insolites du patrimoine.
Reportage Florence Ganivet, Henry Salamone et Pierre Maillet - © CoteloisirsTV - Février 2012
      

 

Réservations :

- de votre dîner sur : www.diners-insolites.com
- de votre week-end sur : www. voyageursdelinsolite.com

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog