Publié par Salamone Henry

cernon-grottes.jpegLongtemps site le plus visité de la région, les Grottes du Cerdon font depuis quelques années un «come back» remarqué auprès des familles rhône-alpines… et bien au-delà. Il est vrai que ce domaine tout proche ouvre un accès unique à un monde venu du fond des âges, invitant à remonter le cours du temps.

En effet, les grottes du Cerdon empruntent le tracé complet d’une rivière souterraine,disparue depuis près de 15.000 ans à l’issue de la dernière grande période glaciaire. Aujourd’hui, les curieux de tous âges empruntent l’ancien lit de la rivière pour un itinéraire souterrain parfaitement aménagé, toujours surprenant et parfois grandiose au cœur de la roche et des paysages fantastiques façonnés par l’eau.

Au fil de la visite, on y découvre l’histoire du site et de ses habitants, des hommes du paléolithique supérieur au célèbre fromager qui eut l’idée d’affiner dans les grottes son délicieux Bleu de Gex. Revenus à la surface, les visiteurs profitent d’un parc accueillant pour pique-niquer pendant que les enfants s’initient à la géologie, découvrent l’évolution humaine ou apprennent àpister les animaux…

Des grottes inoubliables, à découvrir en famille dès maintenant puisqu’elles restent ouvertes tous lesjours jusqu’à la fin août et ensuite les week-ends après-midi jusqu’au 2 octobre.

Plus d'infos sur www.grotte-cernon.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article