Publié par Roselyne BLONDEL

affiche.jpgLa prochaine édition des Journées de la Rose de l’Abbaye de Chaalis aura lieu les 8, 9, et 10 juin 2012.

Manifestation grand public qui rassemble professionnels du jardin et amateurs de roses, les Journées de la Rose seront cette année, l’occasion de commémorer le 300e anniversaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau.

Le philosophe des Lumières et passionné de botanique sera le parrain insolite de cette 11e édition et le thème "Jean-Jacques au jardin" le fil conducteur de la présentation des stands, des ateliers et des animations, ainsi que des conférences données par des spécialistes du milieu horticole.

A cette occasion,Le rosier Jean-Jacques Rousseau sera inauguré. C'est une création Mela Rosa. D'une végétation touffue, n'hésitant pas à émettre de nouvelles ramifications à la base, il est d'une rare élégance. Les boutons floraux rosés éclosent en rosettes délicates à la fraîche candeur. Chaque déploiement de pétales libère de douces effluves. Le rosier Jean-Jacques Rousseau est une plante lumineuse pour les zones ombragées du jardin.

Les Journées de la Rose ce sont aussi des rencontres avec de nombreux professionnels du monde végétal, l’occasion de découvrir les dernières nouveautés, les meilleurs produits et de profiter des conseils de spécialistes du jardin, un rendez-vous festif et familial, riche en événements et animations pour petits et grands (comme le défilé d’art floral, des spectacles musicaux, des ateliers de parfums ou encore de chapeaux

Pour plus d’informations : www.les-journees-de-la-rose.com

Commenter cet article